Que dois-je faire si...

Bookmark and Share

Températures caniculaires - Départ anticipé des collectes de déchets

Canicule

Mesures particulières

Entre juin et fin août, en cas de canicules, les collectes de déchets s'effectueront dès 5h du matin (au lieu de 6h, 7h voire 8h en temps normal) et ce, pour une semaine minimum. Il est donc demandé aux citoyens de sortir leurs poubelles la veille au soir, si les conditions climatiques le nécessitent.

Pourquoi une telle mesure ?

Depuis plusieurs années, notre pays connaît ponctuellement des températures supérieures à 30° C. Dans ce cas, afin d'alléger la pénibilité du travail du personnel, le démarrage des collectes est avancé à 5h du matin.

En effet, depuis 2013, le Comité Syndical de Concertation en collaboration avec la Direction du BEP a décidé, en cas de températures caniculaires de juin à fin août, de démarrer les collectes à 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal), pour une période minimum d'une semaine.

Des températures élevées étant annoncées cette semaine et la semaine prochaine (certains jours au-delà de 31° C), à partir de ce mardi 3 juillet, les départs des collectes seront avancés à 5h. Les horaires normaux reprendront dès que les températures descendront.

Il est demandé aux citoyens concernés de sortir leurs déchets la veille en fin de journée (comme indiqué dans le calendrier des collectes).

BEP

Avenue Vrithoff 2

B-5000 Namur

Tél: +32 (0)81/71 82 16

http://www.bep.be