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Agenda en bref

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Engagement d'un employé d'administration (M/F) APE mi-temps au service Population et constitution d'une réserve de recrutement

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Description de l'offre

Nous recherchons un employé d'administration (M/F) pour le service Population-Etat civil-Etrangers.

Il/elle sera notamment en charge de la gestion des diverses demandes et des différents dossiers au service Population/Etrangers/ Etat-Civil.

Il/elle apporte son analyse et ses compétences en la matière et gère, sous le contrôle du responsable hiérarchique, les dossiers relatifs aux matières concernées. Il/elle investigue au sujet des demandes pour fournir les informations utiles et contrôle les conditions à respecter pour délivrer les documents officiels. Le travail se passe principalement au contact du citoyen.

Il/elle veille à gérer son énergie dans les échanges en se montrant courtois(e) et ferme si nécessaire.

Au sein du service, il/elle accueille et renseigne les usagers, assure le suivi administratif des dossiers divers, s'occupe aussi de la délivrance des titres d'identité et documents divers. Il/elle est en charge de la constitution des dossiers étrangers et du suivi administratif, il/elle a un rôle d'intermédiaire entre les instances supérieures (SPF, Office des étrangers, ...) et le citoyen dans le respect de la législation y afférente.

Conditions requises pour l'entrée en fonction

· Etre en possession, au moment de l'entrée en fonction, d'un des diplômes suivants: diplôme de l'enseignement supérieur de type court, graduat ou baccalauréat: assistant(e) social(e), droit ou sciences administratives et gestion publique

· Avoir satisfait à l'épreuve de recrutement dont le détail peut être obtenu par courrier électronique (morine.colin@viroinval.be)

· Etre en possession du permis B

· Etre en possession d'un passeport APE (au moment de l'entrée en fonction)

· Jouir des droits civils et politiques

Compétences

· Maîtrise des outils informatiques;

· Capacités rédactionnelles (bonne connaissance en orthographe);

· Polyvalence, capacité d'évolution et d'adaptation aux lois et aux procédures changeantes;

· Capacité d'intégration et esprit d'équipe;

· Capacité d'accueil;

Contrat

Contrat de travail à durée déterminée en vue d'un CDI – conditions APE

Mi-temps (19 heures/semaine)

Engagement : 1er octobre 2020

Salaire fixé selon l'échelle barémique D6

Les conditions détaillées peuvent être obtenues auprès du service Ressources Humaines et Jeunesse au 060/31 00 21 ou morine.colin@viroinval.be.

Les candidatures sont à adresser à la Directrice générale, Parc communal 1, 5670 Viroinval, par courrier simple déposé à la poste, par courrier électronique (singrid.philippe@viroinval.be) ou en mains propres au service Ressources Humaines, au plus tard le 21 août 2020 sous peine de nullité (le cachet de la poste faisant foi).

Elles devront être accompagnées impérativement :

· D'une lettre de motivation ;

· D'un curriculum vitae;

· D'une copie du diplôme;

· D'un extrait de casier judiciaire récent (3 mois maximum);

· D'une copie de la carte d'identité et du permis de conduire;

· D'un passeport A.P.E. valide;

Si les conditions reprises dans cette offre ne sont pas respectées, la candidature ne pourra être prise en considération

Procédure

La procédure de recrutement s'articule sur deux phases:

· Une épreuve écrite: étude de cas et connaissances de base du CDLD et de la législation en lien avec le poste à pourvoir

· Un entretien oral visant à évaluer la motivation et les compétences professionnelles du candidat

Chaque épreuve est éliminatoire: seuls les candidats ayant obtenu 50% à une épreuve pourront participer à l'épreuve suivante. Pour être déclarés lauréats de l'examen, les candidats doivent obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60% des points pour l'ensemble des épreuves.