Que dois-je faire si...

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Agenda en bref

01/01/2020 > 31/12/2020

Viroinval en famille ou entre amis

Viroinval

01/01/2020 > 31/12/2020

Viroinval met familie of onder vrienden

Viroinval

02/06/2020 > 30/08/2020

Exposition: "Le Propulseur"

Musée du Malgré-Tout

02/06/2020 > 03/01/2021

Exposition: "Sabots ! une histoire...

Ecomusée du Viroin

CPAS - Mesures de rechargement des compteurs à budget - Covid-19

Le CPAS de Viroinval vous informe qu'il reste à votre disposition en cette période de crise COVID-19.

Des aides spécifiques sont prévues pour toutes les personnes qui ont été impactées par cette crise :

· bons alimentaires;

· aides au paiement des factures impayées;

· aides relatives au logement;

· aides pour vos factures d'énergie;

· aides au soutien numérique pour favoriser les démarches en ligne, le soutien scolaire et les contacts sociaux;

· aides psychosociales;

· aides en matière de santé;

· aides diverses;

En cette période particulière, nous privilégions les demandes par e-mail delphine.preumont@cpas-viroinval.be, par courrier et par téléphone 060/31.24.90.

Le CPAS assure toutefois des permanences les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 11h30 (adresse : Parc Communal 2 à Nismes). Le port du masque est obligatoire et une seule personne de préférence sera accueillie pour effectuer la demande.

MESURES DE RECHARGEMENT COMPTEURS A BUDGET – COVID-19

Suite à la crise sanitaire, l'alimentation de votre compteur à budget a été maintenue jusqu'au 30 juin 2020, même si votre carte n'était plus rechargée.

ATTENTION, à partir du 1 juillet 2020, ces actions NE seront PLUS d'application .

Avant le 30 juin 2020, vous devez IMPERATIVEMENT procéder à ce qui suit (même pour les personne qui rechargeaient toujours leur carte):

- Passez votre carte dans le lecteur du compteur à budget ;

- Présentez-vous dans vos points de rechargements habituels pour y passer votre carte sans nécessité d'effectuer de transaction financière ;

- De retour chez vous, passez de nouveau votre carte dans le lecteur du compteur. La tarification sera remise à la normale.

Si ces démarches ne sont pas effectuées AVANT le 30 juin 2020, passé cette date, l'alimentation électrique de votre branchement sera automatiquement coupée même si vous avez continué à recharger votre compteur à budget depuis le 18 mars dernier.

Nous vous rappelons également que si vous avez opté pour la continuité des rechargements, les montants rechargés ont été stockés dans le lecteur de votre compteur à budget et viendront en diminution de la consommation effectuée.

Par contre, si vous n'avez pas effectué de rechargement, la consommation durant la période de non déconnexion n'étant pas gratuite, elle vous sera facturée prochainement par le fournisseur qui alimente le point d'accès.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à formuler le 085/27.49.00