Que dois-je faire si...

Bookmark and Share

Service de broyage de branchages à domicile

Suite à vos travaux de jardinage, vous avez de nombreuses branches dont vous voudriez vous débarrasser?

Broyat

Une solution:

l'Administration communale de Viroinval vous propose son service de broyage à domicile.

Le second broyage annuel aura lieu les jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017 de 8h à 16h et, si nécessaire, le samedi 25 novembre 2017 de 8h à 12h.

Où faire votre réservation ?

Au service technique communal des travaux via le 060/37.00.60 de 08 à 12 h et de 13 à 16h. Les dernières réservations sont fixées au mercredi 22 novembre 2017 jusqu'à 16 h.

Tout renseignement technique peut être obtenu à ce même numéro.

Rappel des modalités:

  1. Les prestations de broyage sont gratuites mais limitées dans tous les cas à une demi-heure par site privé.
  2. Ni le personnel ni le matériel de la Commune ne pourront pénétrer dans une propriété privée.
  3. Les branchages devront être placés le plus près possible de la voie carrossable mais pour des raisons de sécurité sans entraver la voie publique.
  4. Seules les branches coupées dans l'année seront traitées ; les déchets verts au stade de putréfaction ne seront pas acceptés. Le diamètre des branchages ne pourra excéder plus de 8cm. Les troncs et les racines seront donc exclus. L'herbe, le lierre, les orties, les épines ou autres plantes grimpantes ne seront pas considérées comme branchage. Tout élément étranger (métal, plastique) devra être enlevé de chaque branchage. Le gravier, les petits cailloux sont également exclus.
  5. Le broyage ne s'effectue plus sur partie privée mais sur la voirie publique (généralement le long de l'habitation du demandeur). Il se peut que la voirie soit souillée par des résidus de broyat restés à l'endroit où le broyage des branches a été réalisé par les ouvriers communaux. Si c'est le cas, et conformément au Règlement Général de Police Administrative en application à ce jour, le demandeur devra obligatoirement veiller au nettoyage de la voirie bordant son habitation.
  6. Le broyat pourra être conservé si vous en faites la demande lors de l'inscription.
  7. Si pour une raison quelconque, le service n'a pas été rendu le jour déterminé, les bois devront être enlevés afin de ne pas perturber la circulation des piétons et véhicules.
  8. Le bois destiné au broyage ne pourra provenir d'une exploitation commerciale.
  9. Les branches qui ne seront pas traitées par la Commune devront être enlevées par le riverain puis amenées au Parc à conteneur où des branchages y sont régulièrement broyés.

Le broyat obtenu est mis gratuitement à votre disposition. Nous vous demandons simplement de vous servir raisonnablement pour que le maximum de personnes puisse en profiter.