Que dois-je faire si...

Bookmark and Share

Agenda en bref

23/04/2017 > 15/04/2018

Exposition: "La Mouvance Construite"

Musée du Petit Format

17/12/2017 > 15/04/2018

Exposition: Femmes préhistoriques - regards croisés

Musée du Malgré-Tout

Collecte des huiles et graisses de friture

Les huiles et graisses de friture usagées ne peuvent pas être jetées dans les éviers, ni dans les toilettes, ni dans les égouts, ni dans les poubelles, ni dans la nature.

Elles polluent les nappes phréatiques, et peuvent causer beaucoup de dégâts, comme boucher les canalisations, enrayer le bon fonctionnement des stations d'épuration...

Il faut donc toujours les faire recycler via les parcs à conteneurs, où 98% seront transformées en biocarburant de 2ème génération. Celui-ci sera mélangé aux carburants traditionnels, issus de ressources fossiles. Il sera ensuite utilisé dans les moteurs de voitures, et même certains avions.

Valorfrites

Volez vers New-York à l'huile de friture !

Entre le 1er et le 31 octobre 2013, vous recevrez en échange d'un litre d'huile ou de graisse de friture, déposé au parc à conteneurs, une carte d'embarquement pour 2 personnes (avec code unique).

Plus vous ramenez d'huile, plus vos chances de partir augmenteront !

De plus, lors de votre visite au parc à conteneurs en octobre, vous recevrez aussi, par litre déposé, un bon de réduction de 0,50€ sur votre prochain achat d'huile ou de graisse dans votre supermarché.

Pour plus d'information sur ce recyclage et sur le règlement du concours du Mois de la Grande Collecte rendez-vous sur www.valorfrit.be.