Que dois-je faire si...

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Agenda en bref

06/05/2018 > 11/11/2018

Disparus? Les mammifères au temps de Cro-Magnon

Musée du Malgré-Tout

08/09/2018 > 07/10/2018

Biennale Internationale Petit Format de Papier

Centre Culturel Action Sud

16/09/2018 > 22/09/2018

La Semaine de la Mobilité - Venez tester un vélo électrique

Office du Tourisme de Viroinval

21/09/2018 > 21/10/2018

Les activités NATURE en Forêt du Pays de Chimay

Viroinval

Perte et vol de papiers

Avant toute chose, déclarez sans tarder la perte ou le vol de vos documents à la police .

Le cas échéant, faites immédiatement bloquer toutes les cartes bancaires ou de crédit et confirmez par écrit cette information aux organismes émetteurs.

Pour votre carte d'identité électronique, si vous ne pouvez contacter l'administration communale (jour de fermeture, week-end,...) prenez immédiatement contact avec le help desk au numéro 02/518.21.16 (24h/24h, 7 jours sur 7).

Avertissez votre Administration communale en vue de recevoir un document de remplacement avant le nouveau.

Site en construction

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte d'identité ?

Vous vous rendez :

  • Soit au service Affaires civiles de votre administration communale
  • Soit au poste de police le plus proche
  • Soit vous prenez contact gratuitement avec DOCSTOP du SPF Intérieur

DOCSTOP

En cas de vol : téléphonez immédiatement à DOC STOP

Déclarez aussi le vol au postede police le plus proche du lieu du vol ou à votre police locale.

En cas de perte : téléphonez immédiatement à DOC STOP

Adressez-vous ensuite à votre administration communale pour demander une attestation provisoire (en dehors des heures d'ouverture des bureaux vous pouvez vous adresser à la police.)

Vous munir d'une photo et de 16 €

Si le document perdu est un titre de séjour, vous devez toujours en déclarer la perte à la police avant de passer à la commune.

DOC STOP est un service gratuit joignable 24h/24 et 7 j/ 7

0800 21 23 21 23 ou +32 2 518 21 23 (de l'étranger)

En téléphonant gratuitement à DOC STOP, vous bloquez ainsi immédiatement votre carte et évitez le risque d'usage frauduleux de votre document et d'éventuelles conséquences financières (ex: ouverture en votre nom d'un abonnement téléphonique, achat par correspondance, etc.)

Attention : DOC STOP permet uniquement de bloquer les documents d'identité belge.

Que se passe-t-il après votre appel à DOC STOP ?

Si vous retrouvez votre document, vous disposez à partir de votre appel, de 7 jours pour le débloquer. Après ce délai, le document d'identité est annulé et vous devez en demander un autre auprès de votre administration communale.