Que dois-je faire si...

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Agenda en bref

06/05/2018 > 11/11/2018

Disparus? Les mammifères au temps de Cro-Magnon

Musée du Malgré-Tout

08/09/2018 > 07/10/2018

Biennale Internationale Petit Format de Papier

Centre Culturel Action Sud

25/09/2018

Rentrée intergénérationnelle de 0 à 99 ans

Centre Culturel Action Sud

28/09/2018 > 21/10/2018

Les activités NATURE en Forêt du Pays de Chimay

Viroinval

Ordre du jour - Séance du 24 mai 2017

Séance qui aura lieu à 20h à la maison communale (Château)

ORDRE DU JOUR

Présentation des activités de l'Asbl Conseils Coordination Services Jeunes (CCSJ) par Madame Véronique DEMANET, Directrice

Affaires Générale  :

1. Nismes - Château Communal - Convention d'occupation d'un bureau par l'Asbl Conseils Coordination Services Jeunes ( CCSJ) - Approbation

2. Dourbes - Ecole - Peinture façades - Approbation des conditions et du mode de passation

3. Acquisition de mobilier urbain - Approbation des conditions et du mode de passation

4. Nismes - Etude de l'aménagement du garage sis rue Longue, 23 - Approbation des conditions et du mode de passation

5. Olloy - Aménagement intérieur de la gare - Approbation des conditions et du mode de passation

6. Asbl Icare - Gestion d'un réseau balisé de promenades pédestres, VTT et équestres sur le territoire de Viroinval - Intervention communale pour l'année 2017 - Approbation

7. Remplacement de Monsieur Jean-Marc DELIZEE au sein du Conseil d'Administration de l'AIEG

8. Nismes - Procès - verbal de mesurage - Bornage fixant les limites des voiries Rue Saint Joseph et Rue Albert Grégoire avec la parcelle cadastrée Viroinval 7ème division - Section A N°850F (Pie) - Approbation

9. Intercommunales – Assemblées Générales - Approbation de l'ordre du jour

a) SWDE - Le 30 mai 2017

b) AIEG - Le 13 juin 2017

c) ETHIAS - Le 19 juin 2017

d) BEP - Le 20 juin 2017

e) BEP Environnement - Le 20 juin 2017

f) BEP Expansion Economique - Le 20 juin 2017

g) BEP Crématorium - Le 20 juin 2017

h) IDEFIN - Le 21 juin 2017

i) ORES ASSETS - Le 22 juin 2017

j) INASEP - Le 28 juin 2017

k) HOLDING en liquidation - Le 28 juin 2017

Finances et Régie :

10. Demande d'octroi d'aide extraordinaire CRAC relative au financement des arriérés du service incendie - Régularisation SRI 2015 - Comptes 2014

11. Chasse - Changement de loi sur le nourrissage -  7 baux de chasse ( avenants) - Nismes grande chasse, Baimont - Olloy, Olloy grande chasse, Vierves-Treignes - Mazée, Le Mesnil, Oignies est et Oignies sud - Décision

Cadre de Vie :

12. Nismes - Modification de la convention pour la pêche dans l'étang et les canaux du parc communal - Approbation

13. Nismes - Plan Communal d'Aménagement dit          « Domaine de la Roche Trouée » - Demande de prolongation d'octroi de la subvention - Ratification

14. Nismes - Règlement complémentaire sur le roulage - Stationnement rue Bassidaine  - Décision

Ressources humaines et Jeunesse :

15. Ecole communale - Arrêt des modalités relatives à l'admission au stage de Directeur d'école à partir du 1er septembre 2017 - Décision

16. Ecole communale - Demande d'une enseignante d'interruption de carrière à concurrence de 06 périodes/semaine du 01/09/2017 au 31/08/2018

17. Ecole communale - Demande d'une enseignante d'interruption de carrière à concurrence de 06 périodes/semaine du 01/09/2017 au 31/08/2018

18. Ecole communale - Demande d'obtention d'un congé parental à concurrence d' 1/5ème temps du 01/09/2017  au 31/08/18

Travaux :

19. Oignies - Amélioration du vivre ensemble - Plan de Cohésion Sociale - Aménagement d'une cuisine - Rue de Rocroi - Approbation du devis 2016 C14

Information :

20. Redevance communale annuelle pour la location de parcelle(s) au camping du K d'Or à 5670 OIGNIES pour l'exercice 2017 - Approbation de la Tutelle Financière

Huis clos :

1. Ecole communale - Désignation de Madame Nathalie ROCHETTE en qualité de Directrice d'école à titre temporaire en remplacement de Monsieur Thierry DELIZEE, en congé de maladie du 01/05/2017 au 07/07/2017

2. Enseignement Communal Fondamental – Désignations

a) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice primaire 18 périodes/semaine du 18/04/2017 au 31/05/2017

b) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice primaire 06 périodes/ semaine du 24/04/2017 au 13/05/2017

c) Mise en disponibilité pour cause de maladie d'une enseignante à partir du 19/04/2017 - Approbation

d) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice maternelle 13 périodes/semaine du 19/04/2017 au 30/04/2017

e) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice primaire 24 périodes / semaine  du 01/05/2017 au 30/06/2017

f) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice maternelle 13 périodes/semaine du 03/05/2017 au 30/06/2017

g) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice maternelle 26 périodes/semaine du 03/05/2017 au 23/06/2017

h) Désignation d'une enseignante à titre temporaire en qualité d'institutrice maternelle 15 périodes/semaine du 03/05/2017 au 23/06/2017