Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / NISMES - Stationnement Rue Sainte Anne

NISMES - Stationnement Rue Sainte Anne

Mise en service de nouveaux bus TEC - Rappel des règles de stationnement en matière de Code de la Route

Suite à la mise en service prochaine de nouveaux bus des TEC d’une longueur de 15 mètres sur la ligne E86 traversant le village de NISMES  (NISMES-NAMUR), il apparaît important de rappeler les règles de stationnement en matière de Code de la Route à nos citoyens.

Pour atteindre le centre de NISMES, cette ligne de bus emprunte le carrefour de la rue Pierre Bosseau et la Rue Sainte-Anne en tournant à gauche. A cet endroit, si une voiture est stationnée devant le N°6A, le bus risque d’être immobilisé.

Or, le Code de la Route en vigueur est clair au sujet du stationnement aux abords des carrefours :

Article 24. Interdiction de l'arrêt et du stationnement

7° aux abords des carrefours, à moins de 5 mètres du prolongement du bord le plus rapproché de la chaussée transversale, sauf réglementation locale;

L'arrêt et le stationnement sont également interdits tant sur la chaussée que sur l'accotement:

  • aux endroits où l'arrêt et le stationnement sont interdits par les signaux routiers E3;
  • à moins de 5 mètres :
  • aux abords des carrefours, du prolongement du bord le plus rapproché de la chaussée transversale, sauf règlementation locale;

 

L'Administration Communale a demandé au Service Public de Wallonie d’appuyer cette interdiction en apposant un marquage jaune au niveau du sol à cet endroit.

L'Administration Communale a également demandé à la Zone de Police des 3 vallées d’être spécialement attentive au respect des règles de stationnement à cet endroit dans les semaines à venir.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette information afin de vous éviter une verbalisation future, ou pire, l’enlèvement de votre véhicule à vos frais en cas d’immobilisation d’un bus des TEC.

Actions sur le document