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Recrutement - Constitution d'une réserve d'employé(e) d'Administration informaticien(nne) - Niveau D6 - Temps plein

Missions:

  • Assurer l’helpdesk de 1er niveau pour l’Administration communale ;
  • Assurer le suivi et la maintenance du matériel informatique, des programmes, des équipements liés au réseau, des logiciels et des applications ;
  • Gérer les achats de matériel liés à ses interventions ;
  • Gérer les droits d'accès aux applications informatiques, aux bases de données, aux systèmes et aux informations de l'organisation ;
  • Assurer une veille informatique permanente permettant d'anticiper les évolutions technologiques ;
  • Détecter et résoudre les anomalies et les pannes de fonctionnement des systèmes et du réseau ;
  • Rédiger les aspects techniques des cahiers des charges ;
  • Gérer le stock ;
  • Gérer des projets ;
  • Gérer le site internet et l’e-Guichet de la Commune ;
  • Gérer l’attribution des licences et des boites e-mails (création, suppression, modifications,…);
  • Gérer les abonnements GSM, internet et les lignes fixes des bâtiments communaux (VOIP pour certains bâtiments) ;
  • Gérer les imprimantes et copieurs multifonctions (copie, scan-to-mail,…) ;
  • Conseiller la direction et le Conseil communal sur les évolutions futures ;

Helpdesk :

  • Installation, configuration hardware et software
  • Suivi des mises à jour et des optimisations
  • Maintien de la sécurité
  • Gestion des réseaux, patchs panels et installation de câblage
  • Gestion des backups
  • Support auprès des utilisateurs
  • Formation de base des utilisateurs
  • Déménagements des utilisateurs
  • Gestion des demandes

Gestion du stock :

  • Gestion du matériel informatique et des consommables.
  • Mise à jour des bases de données
  • Rangement des locaux
  • Inventaire

Gestion de l’infrastructure téléphonique :

  • Installation de matériel téléphonique
  • Suivi des installations par les fournisseurs
  • Configuration de smartphones, tablettes

Gestion fournisseurs :

  • Etude des demandes et des besoins
  • Analyse des offres
  • Elaboration de bons de commande
  • Suivi des livraisons, de la facturation, des garanties et des contrats de maintenance
  • Enlever le matériel chez les fournisseurs

 

Connaissances spécifiques à la fonction :

  • Connaissance réseaux, protocoles et de la sécurité (DHCP, protocole TCP/IP, DNS, câblage en catégorie 5e/6, WIFI/routeur, hub/switch, ...)
  • Connaissance approfondie des systèmes Windows 10 et de base en Windows Server (Active Directory, liaison à un domaine, GPO…)
  • Connaissance des applications Microsoft Office ou 365 (Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, …)
  • Connaissance des technologies de stockage NAS (Synology)
  • Connaissance Hardware (montage et démontage de périphérique sur PC fixe et PC portable, restauration d'image système, configuration de BIOS, intégration de drivers, analyse et détection de panne matériel, ...)

 

Compétences requises :

  • rigueur, sens de l’organisation
  • bonne communication orale et écrite ;
  • esprit d’équipe et de collaboration ;
  • capacité d’adaptation ;
  • bonne maîtrise informatique.

 

Profil :

  • Disposer d'un diplôme ou titre de bachelier (baccalauréat ou graduat).

 

Conditions :

  • Application de l’échelle barémique D6

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae, d'une copie du diplôme, d'un extrait de casier judiciaire daté de moins de moins de 3 mois, d'une copie de la carte d’identité soit par courrier à l'adresse Parc Communal, 1 à 5670 NISMES  soit par courriel : bW9yaW5lLmNvbGluQHZpcm9pbnZhbC5iZQ==

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 octobre 2022

 

Tout renseignement complémentaire peut être sollicité auprès du service du personnel de l’Administration Communale : Madame Morine COLIN

060/31.00.21

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La sélection s’effectuera en trois étapes :

  1. Première épreuve : Épreuve écrite
  • 1er partie  portant sur la connaissance de la langue française : Réalisation d'un résumé de texte
  • 2ème partie portant sur le fonctionnement d’une commune, connaissance de VIROINVAL et du paysage institutionnel
  1. Deuxième épreuve : épreuve informatique portant sur l’utilisation de l’outil informatique
  2. Troisième épreuve : Epreuve orale
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