Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion Sociale / Le Plan de Cohésion Sociale, c'est quoi? Vidéos explicatives
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le Plan de Cohésion Sociale, c'est quoi? Vidéos explicatives

Le Plan de Cohésion Sociale est une structure présente dans 8 communes sur 10 en Wallonie, qui met en place des actions offrant à chaque citoyen l’opportunité d’améliorer son bien-être et ses conditions de vie, mais aussi à favoriser la solidarité.

À travers des actions qu’il développe, seul ou en partenariat avec des organismes locaux, le Plan de Cohésion Sociale permet aux citoyens de bénéficier d’un meilleur accès aux droits fondamentaux.

Une perte d’emploi, un problème de santé, un accident… ça n’arrive pas qu’aux autres ! Parent seul, personnes âgées, citoyens en décrochage, le Plan de Cohésion Sociale peut vous aider à retrouver de la dignité dans l’objectif d’une vie meilleure.