Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat Civil / Démarches Population / Autorisation parentale de quitter le territoire

Autorisation parentale de quitter le territoire

Lorsque votre enfant mineur quitte le territoire belge, il doit être en possession de sa carte d’identité électronique (pour les moins de 18 ans) ou sa Kids ID (pour les moins de 12 ans).

S’il quitte la Belgique sans ses parents, il devra être muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Lorsque l'enfant voyage avec l'un de ses parents, les parents ont la liberté de faire attester par écrit l'accord de l'autre parent, de faire légaliser la signature par la commune et d'emporter cet accord écrit en voyage.

Vous pouvez l'obtenir en vous rendant au guichet du service population

ATTENTION : ce document nécessite d'être légalisé, la personne qui en fait la demande doit absolument être présente.

Coût

1 € par document