CPAS
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / EMPLOI: CHAUFFEUR-OUVRIER(ÈRE) IDESS - CPAS DE VIROINVAL

EMPLOI: CHAUFFEUR-OUVRIER(ÈRE) IDESS - CPAS DE VIROINVAL

Chauffeur-Ouvrier(ère)

IDESS - CPAS DE VIROINVAL

Missions

Permettre aux bénéficiaires du service « transport social » de IDESS, géré par le CPAS de Viroinval, de se déplacer et d’être accompagnés pour différentes activités (courses, rendez-vous médicaux, visites, etc.), mais aussi, réaliser différentes missions dans le cadre du service de petits jardinages. Le tout en intégrant une équipe résolument tournée vers le bien-être de la population de Viroinval, sous la responsabilité de l’assistante sociale en charge de l’IDESS et de la direction générale du CPAS de Viroinval.

Tâches

• Conduire un véhicule léger (maximum, 8 places), en ville comme à la campagne, en respectant les consignes de sécurité (port de la ceinture, utilisation du siège-enfants, interdiction de fumer dans le véhicule, …).
  • Appliquer correctement les normes de sécurité en vigueur (sécurité routière – comme le respect des limitations de vitesse ou des panneaux routiers ; et/ou, sécurité au travail – port des équipements de protection individuelle, par exemple).
  • Maintenir les véhicules et le matériel de travail en bon état de fonctionnement (veiller au niveau d’huile, de carburant, entretien de la tondeuse, …).
  • Être capable d’assurer des tâches en lien avec des travaux de petits jardinages (tondre des pelouses, tailler des haies, réaliser des petites plantations, …) et pouvoir utiliser adéquatement les outils/machines dans ce cadre.
  • Signaler immédiatement tous dysfonctionnements, anomalies, éventuellement constatés.
  • Réaliser l’accompagnement adéquat de personnes, faire preuve d’écoute active et apporter assistance et réconfort le cas échéant, veiller au suivi du bénéficiaire si nécessaire.
  • Être capable d’assurer le transport de personnes à mobilité réduite (encadrement, manipulation d’une chaise roulante, …)
  • Collaborer avec les services et les différents partenaires (service social et administratif, maisons de repos, etc.).
  • Réaliser les tâches administratives liées à la fonction (formulaires, documents, etc.).
  • Participer à des réunions d’équipe de manière active et constructive.

Profil de la fonction

• Être citoyen de l’Union européenne ou disposer d’un permis de travail en cours de validité
  • Avoir un extrait de casier judiciaire vierge
  • Disposer du diplôme de secondaire inférieure au maximum (CESI)
  • Être détenteur d’un permis de conduire B depuis au moins 3 ans
  • Être en possession d’une attestation SINE
  • Conditions SINE : être chômeur complet indemnisé (ou assimilé) et bénéficier d’allocations de chômage ou d’insertion pendant 312 jours sur une période de 18 mois ou 624 jours sur une période de 36 mois si vous avez moins de 45 ans et 156 jours sur une période de 9 mois si vous êtes âgé de 45 ans et plus.
  • Être en possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction
  • Vouloir participer à la mise en place d’une politique « mobilité » sur le territoire et contribuer au bien-être de la population de Viroinval
  • Être à l’écoute des besoins du public faire preuve de patience
  • Être ouvert à la multiculturalité et à la différence
  • Contribuer à l’esprit d’équipe, être polyvalent et flexible
  • Pouvoir organiser, planifier et prioriser votre travail
  • Être capable de gérer son temps, les imprévus et son stress
  • Respecter strictement de la confidentialité des informations traitées

Nous offrons :

• Un contrat à durée déterminée ou indéterminé suivant le profil
  • Un régime de travail à temps plein (38h/semaine)
  • Un horaire variable, du lundi au vendredi (de manière exceptionnelle, le samedi matin)
  • Un régime de congés propre à la fonction publique
  • Une fonction stimulante favorisant les contacts avec le public
  • Un cadre de travail dynamique – flexible et varié – au sein d'une structure IDESS résolument tournée vers le bien-être de la population
  • Un accompagnement ISP individualisé tout au long du contrat de travail
  • Des opportunités de formations continues

Intéressé(e) ?

Votre candidature doit être adressée par envoi recommandé avant le 31 décembre 2021 à Madame Françoise PRUMONT, Présidente du CPAS (adresse : Parc Communal 2 – 5670 NISMES).

Votre candidature pour être valable doit contenir un curriculum vitae, une attestation SINE, une copie de votre carte d’identité et de votre permis de conduire, ainsi qu’un extrait du casier judiciaire.

Pour davantage d’informations :

Madame Nathanaëlle BERGER, Directrice générale du CPAS de Viroinval (tél. : 060/30.36.71 ou 060/31.24.90 – E-mail : bmF0LmJlcmdlckBjcGFzLXZpcm9pbnZhbC5iZQ==).

Règlement général sur la protection des données

transmettant votre candidature et les documents annexes demandés, vous acceptez expressément l’utilisation et le traitement de données à caractère personnel. Ces informations seront utilisées de façon sécurisée, conformément au RGPD, et uniquement aux fins du recrutement concerné.