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Emploi - Assistant(e) Social(e) au CPAS de VIROINVAL

Le CPAS de Viroinval recherche un(e) assistant(e) social(e) pour son service I.S.P. (Insertion Socio-Professionnelle). L’objectif de ce service est de (ré)insérer les personnes dans le monde du travail en les orientant vers une formation, mais aussi, en les accompagnant dans leur recherche d’emploi ou via la conclusion d’un contrat « article 60, §7 » suivant le projet développé avec la personne.

Vos tâches

  • Réaliser un bilan socioprofessionnel avec la personne ;
  • Assurer l’accompagnement individuel dans les démarches de recherche active d’emploi ;
  • Contacter les employeurs pour proposer un candidat ;
  • Répondre activement aux sollicitations des employeurs dans le cadre des recrutements ;
  • Assurer le suivi des bénéficiaires dans le stage et/ou l’emploi ;
  • Collaborer étroitement avec les autres travailleurs sociaux et partenaires ;
  • Veiller à la bonne gestion administrative des dossiers ;
  • Mettre sur pied des projets collectifs et, le cas échéant, les animer ;
  • Être attentif.ve à l’évolution du marché de l’emploi et des législations, au contexte socioéconomique et aux outils et méthodes liés à la recherche d’emploi.

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’assistant social (graduat ou bachelor) ;
  • Vous êtes dans les conditions du passeport APE le jour de l’entrée en fonction ;
  • Vous connaissez la loi relative au droit à l’intégration sociale du 26 mai 2002, la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976 et la loi sur la prise en charge des secours accordés par les CPAS du 2 avril1965 ;
  • Vous avez une bonne connaissance du marché de l’emploi ;
  • Vous êtes capable d’utiliser les outils informatiques les plus courants ;
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et des aptitudes à la communication ;
  • Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de proactivité et de dynamisme.

Disposer d’une expérience préalable en CPAS est un atout, mais n’est pas exigé.

Nous offrons…

  • CDD à mi-temps avec possibilité de CDI et augmentation du temps de travail ;
  • Barème B1 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 2.388,04 euros) ;
  • Une prime de fin d’année et un régime attractif en ce qui concerne les jours de congé ;
  • Un environnement de travail agréable et en pleine évolution ;
  • Calendrier : épreuves en octobre-novembre 2021 et prise de fonction en décembre 2021.

Intéressé.e ?

Envoyez votre candidature avant le 24 septembre 2021. Pour être valable, votre candidature doit être transmise par courrier recommandé à Madame Françoise PRUMONT, Présidente du CPAS (adresse : Centre administratif, Parc Communal 2 à 5670 NISMES) et doit comporter un curriculum vitae, une copie du diplôme (ou attestation de réussite), une copie de la carte d’identité, le cas échéant, du permis de travail et un extrait de casier judiciaire.

Les candidatures incomplètes ou envoyées par courriel ne seront pas prises en compte.

 

Des questions ? N’hésitez pas à contacter Madame Delphine PREUMONT, assistante sociale en chef du service social (tél. : 060/30.36.76 – E-mail : ZGVscGhpbmUucHJldW1vbnRAY3Bhcy12aXJvaW52YWwuYmU=).

Lien vers l’offre d’emploi complète (PDF)

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