Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mise à disposition de containers pour les indépendants et commerçants

Mise à disposition de containers pour les indépendants et commerçants

Le Service Public de Wallonie  « Économie, Emploi, Recherche » informe que les indépendants et les commerçants pourront bénéficier de containers qui pourra servir de « bureau, magasin, … » provisoire.

Les intempéries qui se sont abattues ces dernières semaines en Wallonie ont provoqué de nombreux dégâts tant aux infrastructures privées que publiques et le travail d'aide aux citoyens et de reconstruction a commencé.

A cet égard, force est de constater que la situation dramatique actuelle empêche certains indépendants et commerçants d'exercer leurs activités car leurs locaux ne sont plus utilisables à court ou moyen terme (ou ont parfois disparus). Or, il apparaît important de pouvoir rapidement relocaliser ceux-ci.

Le Gouvernement wallon a, dès lors, décidé de mettre à disposition des indépendants et commerçants dans cette situation des constructions modulaires pour une période de 3 mois éventuellement renouvelable sur décision expresse de la Région wallonne.

Cette mise à disposition comprend la livraison, le montage, l'installation, le raccordement électrique, la location et l'enlèvement de containers avec un maximum de:

  • 375 containers pour la province de Liège ;
  • 125 containers pour la province de Namur;
  • 125 containers pour la province de Luxembourg ;
  • 125 containers pour les provinces du Hainaut et du Brabant Wallon.

Par container, il faut « entendre » une structure rigide d'une superficie extérieure de 14 m2 à 18 m2 , d'une hauteur intérieure d'au moins 2, 15 mètres et disposant d'une porte et d'une fenêtre.

Comment en faire la demande?

Parcourez le site officiel du Service Public de Wallonie

Plus d'infos? 060/31.00.10

Actions sur le document