Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Relevé des index d'électricité sur l'entité

Relevé des index d'électricité sur l'entité

Entre le mercredi 13 et le vendredi 29 octobre 2021

Un changement d’importance dans les gestions des procédures en matière d’énergie s’effectue avec une transition sur une plateforme fédérale au 01.11.2021

A titre exceptionnel, l’AIEG procédera aux relevés annuels des compteurs d’électricité entre le mercredi 13 et le vendredi 29 octobre 2021.

Les relevés seront effectués par des agents de l’AIEG dans les villages de NISMES, OLLOY-SUR-VIROIN et OIGNIS-EN-THIERACHE.

Pour exécuter ces relevés, les agents de l’AIEG devront accéder aux branchements et donc pénétrer dans les immeubles.

  • L’AIEG invite donc chaque habitant à bien vouloir prendre toutes les dispositions pour que l’accès aux compteurs soit possible au cours de cette période.
  • L’AIEG attire votre attention sur le fait que leurs agents sont susceptibles de se présenter tant en journée, qu’en soirée et les samedis. Ceux-ci seront en possession d’un badge d'identification avec une photo au logo de l’AIEG.

 

En cas d’absence, l’AIEG invite les habitants à renvoyer la carte déposée par les agents à l’adresse: AIEG, Rue des Marais, 11 à 5300 ANDENNE.

Il est également possible de déclarer son index via www.aieg.be

Dans les autres villages, un courrier sera adressé à l’ensemble des habitants avec un talon réponse invitant les citoyens à retourner les index au plus tard pour le 29 octobre 2021.

Durant cette période, les relevés peuvent également être transmis via www.aieg.be

ATTENTION, aucun index ne pourra être communiqué par téléphone et ce, dans le but d’avoir une traçabilité de ceux-ci en cas de contestation.

D’autre part, en raison de ces modifications de gestion, il est impératif que les index soient communiqués avant le 29 octobre 2021.

Tout index reçu après cette date aura fait l’objet d’une estimation automatique de la consommation 2021 et une rectification éventuelle de celle-ci devra être effectuée par la suite.

Actions sur le document