Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Festivités / Démarches / Mise à disposition de matériel de sécurité et de signalisation et diverses autres aides matérielles

Pour les associations, groupements et clubs reconnus par le Conseil communal et les partenaires communaux

1. Toute demande de mise à disposition de matériel doit être introduite par courrier ou par mail au moins 3 semaines avant la date de prêt. Celle-ci peut également être établie via l’introduction du formulaire de demande de manifestation lorsqu’il s’agit d’un événement sur le domaine public (voir rubrique demandes de manifestations).
  2. Après analyse de la demande et de la disponibilité du matériel sollicité, la demande est présentée au Collège communal pour décision.
  3. En suivi de l’autorisation accordée, le demandeur conviendra d’un rendez-vous avec le service concerné (service Travaux, service Affaires Générales, Centre culturel : selon le matériel sollicité) pour le retrait et le retour du matériel prêté.
  4. La mise à disposition de matériel de sécurité et de signalisation et diverses autres aides matérielles est régie par le règlement/redevance ci-dessous.

Pour les particuliers

1.    Le règlement/redevance visé ci-avant prévoit la mise à disposition de matériel pour les particuliers uniquement dans le cadre de la pose de signalisation et de matériel sécurité par le biais d’un Arrêté de Police du Bourgmestre (voir rubrique occupation du domaine public pour les particuliers).

Mise à disposition de gobelets réutilisables

1. Le règlement/redevance visé ci-avant prévoit la mise à disposition de gobelets réutilisables pour les associations, groupements et clubs reconnus par le Conseil communal, les partenaires communaux et les particuliers.
  2. Toute demande de mise à disposition de gobelets réutilisables doit être introduite par courrier ou par mail au moins 3 semaines avant la date de prêt. Celle-ci peut également être établie via l’introduction du formulaire de demande de manifestation lorsqu’il s’agit d’un événement sur le domaine public (voir rubrique demandes de manifestations).
  3. Après analyse de la demande et de la disponibilité du matériel sollicité, la demande est confirmée par écrit.
  4. En suivi de l’autorisation accordée, le demandeur conviendra d’un rendez-vous avec le service concerné (service Affaires Générales) pour le retrait et le retour du matériel prêté.