Attention

En raison de la situation sanitaire, à partir du 24 novembre 2021, les services de l'Administration communale seront accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions pour votre compréhension. Plus d'informations : lien vers l'actualité Covid-19.

Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole communale / Présentation

Présentation

« L’Ecole communale de Viroinval, une école tournée vers l’avenir et proche des enfants »

Nichée dans un écrin de verdure, l’Ecole communale de Viroinval est composée de six implantations situées dans les villages de Nismes, Dourbes, Treignes, Olloy-sur-Viroin, Vierves-sur-Viroin, et Oignies-en-Thiérache.

Bénéficiant d’un environnement riche et varié, nos implantations visent la concrétisation des apprentissages en partant du milieu de l’enfant pour le conduire naturellement au savoir au moyen d’une pédagogie sensée.

Vous y découvrirez des équipes éducatives proactives et soucieuses de valoriser chaque enfant dans sa différence : l’adaptation des apprentissages, le travail en continuité et le respect de l’individualité sont autant d’éléments qui contribuent au développement de la confiance en soi. Ainsi, au sein de nos écoles, le travail s’effectue au-delà de la performance, enfant par enfant, à leur propre rythme.

L’accueil extrascolaire proposé dans nos différentes implantations entend poursuivre cette démarche en invitant l’enfant à se poser, imaginer, exprimer ses envies sans attente de résultat. Nos accueillantes se veulent attentives et disponibles tout en proposant des activités ludiques et créatives.

"L’école est un lieu privilégié où se prépare l’avenir de notre monde"

Vidéo de présentation

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Reportages réalisés par Canal C dans nos différentes implantations

 

https://www.canalc.be/viroinval-classes-flexibles-et-centres-dautonomie-sont-dapplication-a-lecole-communale-de-oignies/

 

 

 

 

Actions sur le document