Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole communale / Actualités / Nouveautés rentrée scolaire 2021-2022

Nouveautés rentrée scolaire 2021-2022

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Nous retenons de cette année scolaire particulière qu’un moyen de communication rapide et efficace entre les parents et l’équipe éducative est nécessaire au sein de nos écoles.

Dans cette optique, ce courrier vous annonce deux changements qui entreront en vigueur dès la rentrée prochaine :

- La Création d’une adresse mail « parent »

Chaque parent ou responsable légal va recevoir une adresse mail qui sera le seul et unique moyen de communication avec l’école (enseignants, direction, administration…).

Cette boîte mail devra être relevée au minimum une fois par semaine afin qu’aucune information essentielle ne vous échappe.

Vous trouverez ci-dessous votre adresse mail et votre mot de passe :

Comment vous connecter ? Ouvrez « google » > recherchez « Gmail » > connectez-vous.

Si vous éprouvez des difficultés pour vous connecter, un tutoriel (vidéo) sera disponible sur la page Facebook de l’Administration Communale et sur le site: https://www.viroinval.be/ à partir du 29 juin.

- L’utilisation du logiciel IAES pour la gestion des accueils du matin, du midi et du soir

* QR code

La semaine de la rentrée scolaire, votre enfant va recevoir un porte clé personnalisé avec un QR code. Celui-ci sera accroché au cartable par l’accueillante afin qu’elle puisse le scanner lors de chaque temps d’accueil, ce qui permettra une prise de présences et une facturation automatisée.

Une facture de prépaiement vous parviendra début juillet, nous ne fonctionnerons donc plus avec les cartes prépayées.

* Google Forms

Le système de réservation des temps d’accueil et repas de midi reste inchangé : la semaine du 15 août, vous recevrez le google Forms sur votre nouvelle adresse mail.

Vous devez obligatoirement répondre à ce formulaire, même si votre enfant ne fréquente pas les accueils. Pour rappel, vous recevrez un formulaire par enfant (si vous avez deux enfants, vous devrez donc compléter deux formulaires).

Pour toutes questions ou difficultés dans la réalisation de ces démarches, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Arianne MARION au 060/31 00 48 ou YXJpYW5uZS5tYXJpb25Admlyb2ludmFsLmJl

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, l’expression de nos sentiments distingués.

La Directrice Générale,      La Directrice,              L’Echevine déléguée,            Le Bourgmestre,

Singrid PHILIPPE             Valérie LEONARD       Morgane LAPOTRE             Baudouin SCHELLEN