Attention

En raison de la situation sanitaire, à partir du 24 novembre 2021, les services de l'Administration communale seront accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions pour votre compréhension. Plus d'informations : lien vers l'actualité Covid-19.

CPAS
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Vie administrative / Services du CPAS / Logement social

Logement social

Le CPAS de Viroinval gère un parc de dix logements à loyer modéré à destination d’un public « fragilisé » ; certains étant loués à des propriétaires privés ; d’autres, en partenariat avec le Fonds du Logement de Wallonie.

Le CPAS dispose ainsi de deux logements de transit permettant l’accueil temporaire de personnes en situation d’urgence avec un accompagnement spécifique du CPAS pour dégager des solutions durables dans ce cadre.

Le CPAS essaye, en outre, de développer au maximum l’accès à des logements à loyers modérés pour la population fragilisée de Viroinval, et ce, par le biais de collaboration avec :

  • La Commune de Viroinval
  • Les Habitations de l’Eau noire (HEN)
  • Les Agences immobilières sociales (AIS)
  • Le Fonds du Logement pour familles nombreuses.

A noter que la question « logement » est une question essentielle pour les personnes à bas revenus de notre Commune. En effet, vu l’augmentation des loyers, l’accès à un logement décent devient de plus en plus difficile ; le montant exigé pouvant parfois atteindre plus de 50 % du peu de ressources disponibles. Difficile, dans ces conditions, de vivre dignement avec le solde sans risque de tomber dans la spirale du surendettement.

C’est ainsi qu’une collaboration renforcée a été mise en place également avec le PCS de Viroinval afin de traiter au mieux la question « logement ».

Plus d'informations?

Lien vers nos partenaires/logement

 

 

Actions sur le document